MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Observatoire du Commerce Mobile – juin 2017

05/07/2017

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », cet Observatoire se propose de dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ». Dans cet Observatoire, nous considérerons le « Commerce Mobile » non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

La 2ème édition est introduite par quelques chiffres sur le marché français du Commerce Mobile, propose un focus sur les indicateurs de performance de l’achat sur mobile et détaille les principaux indicateurs à travers deux grands univers et 4 parties complémentaires :

Les achats « on-line »

1) E-commerce sur smartphone & tablette

2) Achats in-App

Les achats « off-line »

3) Interactions Mobiles avec le Point de Vente

4) Paiement Mobile

 

Cet Observatoire a été réalisé en association avec nos partenaires-clés :

  • AFMM
  • AFSCM
  • App Annie
  • Cartes Bancaires CB
  • comScore
  • Criteo
  • RetailMeNot

Membre de l'association ?

En téléchargeant l'étude, vous acceptez que votre e-mail soit transmis au(x) auteur(s) de la publication.