MMA Mobile Marketing Association France

S'inscrire à notre newsletter
Suivez l'actualité du mobile marketing :

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Publications

Observatoire du Commerce Mobile – novembre 2016

29/11/2016

Pour comprendre le poids réel du Commerce Mobile, il est important de dépasser l’idée communément admise que le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone ».

Nous considérerons le Commerce Mobile, non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème qui accompagne les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat, qu’il soit en ligne ou en point de vente.

Ainsi, l’Observatoire du Commerce Mobile détaille nos principaux indicateurs à travers 4 grandes parties :

  1. E-commerce sur mobile
  2. Interactions mobiles avec le point de vente
  3. Paiement mobile
  4. Achat in-App

Pour sa première édition diffusée à l’approche des fêtes de fin d’année, il propose également un focus sur le poids du mobile dans les ventes de Noël.

 

Ce projet a été réalisé en association avec nos partenaires-clés :

  • AFMM
  • AFSCM
  • Cartes Bancaires CB
  • comScore
  • Criteo
  • Médiamétrie
  • Priori Data
  • RetailMeNot

Membre de l'association ?

En téléchargeant l'étude, vous acceptez que votre e-mail soit transmis au(x) auteur(s) de la publication.

Non membre de l'association ?

En téléchargeant l'étude, vous acceptez que votre e-mail soit transmis au(x) auteur(s) de la publication.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

*Champs obligatoires